Accélération de l'installation des compteurs Linky

Je me demande s’il y a moyen de demander aux fournisseurs d’électricité d’accélérer le déploiement des compteurs Linky afin que chacun puisse suivre sa consommation. Le consommateur a tendance à baisser sa consommation électrique lorsqu’il peut voir par heure ou 1/2 heure ce qu’il consomme.
Pour ma part j’ai contacté SICAE-ELY qui m’a répondu qu’il n’avait pas de planning pour ma commune.

Autre sujet, j’ai aussi constaté qu’il n’avait pas d’offre d’auto consommation.

1 « J'aime »

Le suivi de consommation est effectivement une mesure qui contribue aux objectifs de sobriété, que tout le monde puisse y accéder paraît évidant. Pour l’autoconsommation je vois cela plutôt comme du cas par cas. Bien souvent pour le secteur résidentiel d’autres actions/investissements sont prioritaires. Avoir des panneaux photovoltaïques avec une voiture électrique me paraît une solution intéressante.

Bonjour Fabrice et merci pour votre participation à ce forum :slight_smile:

En complément de la réponse de @Philcar , la spécificité du territoire du Pays Houdanais est d’être couvert par deux syndicats d’énergie : le SIE-ELY (concession SICAE-ELY au centre), le SEY (concession ENEDIS, au nord et au sud).
Le déploiement des compteurs Linky est donc spécifique à chacun.